La construction en bois suisse. Avec Rigips, naturellement.

Newsletter 6 – Juin 2017

Un esprit pionnier modèle pour le complexe de la Strickler Areal à Horgen.

Une «coopérative à 2000 watts» comme investisseur, maître d’ouvrage et développeur de solutions innovantes. Une combinaison intelligente des matériaux de construction béton, bois et construction à sec. Une coopération entre les spécialistes de la planification, de l’exécution et de l’industrie. Ce sont tous ces éléments qui ont permis de réaliser dans la Cité de l’énergie Horgen, au bord du lac de Zurich, un lotissement multigénérationnel exceptionnel au caractère de modèle pour une construction durable et efficiente en énergie. Voyez donc par vous-mêmes. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons cet objet de façon plus détaillée.

Le projet: l’attente a été longue…

Il aura fallu presque 30 ans avant que la Strickler Areal à Horgen ne puisse accueillir des constructions. Mais le complexe de lotissement désormais sorti de terre a un caractère de modèle à plusieurs égards.

en savoir plus

Le concept: un mode de construction hybride innovant

Le projet qui a remporté le concours d’architecture remplit les contraintes énergétiques très élevées, mais en plus, il a su convaincre aussi sur les plans architecturaux et fonctionnels.

en savoir plus

La construction à sec en plâtre: une utilisation variée et judicieuse.

Différentes plaques de plâtre et plaques de plâtre fibrées de Rigips remplissent les fonctions les plus diverses – en tant qu’éléments porteurs, doublages et cloisons de séparation simples.

en savoir plus

gypsum4wood.
Une documentation toujours globale.

Vous pouvez télécharger ici la description détaillée du projet de la Strickler Areal sous forme de PDF.

En plus de cela, gypsum4wood vous propose toute une série d’aides pratiques pour l’utilisation des plaques de plâtre et plaques de plâtre fibrées dans la construction en bois. Dans la série de publications «Technique & Mise en oeuvre», vous trouverez également des documents à télécharger basés sur la pratique et concernant les détails de construction, les tableaux de mesure pour les parties d’ouvrage à effet statique, les revêtements anti-feu K 30, les techniques d’agrafage et la fixation des charges.

Le formulaire ci-dessous vous permettra de commander différents types de documentation gratuite sous forme imprimée, ainsi qu’un échantillon gratuit de la nouvelle génération de plaques de plâtre renforcées de fibres Riduro® et/ou du carreau de plâtre massif PCM révolutionnaire Alba®balance.

Vous trouverez également notre outil interactif pour le choix des systèmes sur www.gypsum4wood.ch. Nous espérons que vous trouverez chez nous beaucoup d’informations intéressantes pour vos projets de construction en bois!

Veuillez m’envoyer la documentation suivante:

Veuillez m’envoyer les échantillons de plaques suivants: